About La Gazette du Mauvais gout

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La mode a commencé a être documenté par la Gazette du Bon Ton, il y'a presque un siècle . Les temps ont changé et aujourd'hui on a envie de dire et "La Gazette Du Mauvais Gout"?Car comme disait Friedrich Nietzsche: "Le mauvais gout a son droit autant que le bon gout".Et il avait raison. Nous le revendiquons, le mauvais gout est plus que jamais le nouveau bon gout. Les fringues et les looks les plus ploucs deviennent toujours un jour ou l'autre les plus cool. Et c'est exactement de ça dont je vais vous parler."SMACK MY KITSCH UP!" Dora Moutot.

Fashion started to be documented by La Gazette Du Bon Ton (La Gazette of Good Taste), almost one century ago. Times changed and today, we feel like saying "and La Gazette du Mauvais gout"?(La Gazette of Bad taste). As Friedrich Nietzsche said " Bad taste has as much rights than Good taste". We're cleaming it, Bad taste is more than ever the new good taste. The most bumpkins outfits and looks always become, one day or another, the coolest. And this is exactly what we're going to talk about here. "SMACK MY KITSCH UP!"Dora Moutot.

@Copyright 2009-2011 Dora Moutot






BARBIE FASHION DESIGNER.

En me faisant une tournée des publicités vintage Barbie sur youtube et en m'extasiant sur l'esthétique de celles ci, j'ai commencé à me dire qu'il fallait me rendre à l'évidence et que j'avais raté le coche. J'aurais du faire design d'objet à l'école et travailler dans l'industrie du jouet. Avant de faire des études de mode, j'avais penser à faire de l'illustration pour la littérature enfantine, et puis finalement, j'ai choisi la mode. Ceci dit, rien ne me rend plus heureuse que de trainer au rayon fille d'un magasin de jouet. Je ne comprends pas pourquoi le monde ne ressemble pas à un rayon de jouet pour enfant. On aurait des maisons en cupcake, des sacs en fourrure rose, des fontaines en forme de lapin, des laptops en glitter, et de la vaisselle bleu pastel. Quand je me rend dans un magasin de jouet, j'ai vraiment l'impression de visiter le musée avec les plus belles pièces du monde. Sauf que, oh joie, tout est à la taille de mon budget!

Du coup, je me suis demandée par ou je pourrais rentrer dans ce circuit de l'enfance. Si les poupées ne se baladent pas à poil dans le magasin, c'est qu'il y'a un styliste pour les habiller. Le look des Bratz ne s'est pas fait tout seul, et Barbie ne se réveille pas la nuit pour coudre en cachette ses habits. Et en effet, le job de fashion designer...pour...Barbie est bel et bien une réalité.

Kim Culmone est senior director Barbie style guide chez Mattel. Celle ci nous raconte ici, les responsabilité de son job digne d'un rêve de fillette. Il y'aurait apparemment moins de 500 jobs à pourvoir aux Etats Unis dans cette branche, et ils seraient 25 personnes s'occupant d'habiller Barbie. Habiller Barbie, serait mieux rémunéré que de vêtir une personne taille réelle, et le challenge du job serait de réussir à penser à des tenues en modèle réduit, car tout ne va pas forcément à Barbie. Les erreurs sont fréquentes, et pas mal de tenues ne voient jamais le jour, mais ceci dit, Oh monts et merveilles, les bureaux de la compagnie détiendraient des archives gigantesque de toutes les tenues jamais crée pour la belle. Habiller Barbie, se prévoit un an à l'avance, et le forecasting de tendances s'opère en repérant les tendances dans la rue, ou attention, ouvrez bien vos yeux, il se pourrait que l'une des chanceuses assises front row pendant la fashion week, ne soit qu'autre qu'une des designers Barbie. Kim est accompagnée d'une équipe comprenant modélistes, sample makers et spécialistes des paillettes, des perles et du glitter. Lily Martinez, elle aussi styliste chez Barbie, vous raconte ici son parcours.

Imaginez.

"Tu fais quoi dans la vie?
Je suis styliste paillette chez Barbie."

L'apogée du rêve. Dora.




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